UATCI

DES HABITANTS EN COLÈRE CONTRE LA PÉNURIE D’EAU

SÉNÉGAL

Les habitants des quartiers populaires de Dakar (Parcelles Assainies, HLM, Grand Yoff, entre autres), sont une nouvelle fois victimes de pénurie d’eau potable. Cela dure depuis plus de 15 jours dans certains endroits. L’eau ne coule dans les robinets que très tard la nuit ; cela ne dure pas longtemps et la pression est très faible. La plupart des gens ne peuvent compter que sur l’arrivée des citernes qui livrent l’eau dans certains points précis de leur quartier, ce qui occasionne des difficultés et des frais supplémentaires pour de nombreuses familles qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts.

Les habitants se sont pourtant montrés compréhensifs et patients lorsque la direction de la Sénégalaise des Eaux (SDE) les a informés qu’à cause des problèmes techniques liés à l’acheminement de l’eau potable, ils devraient subir des difficultés d’approvisionnement durant cinq jours, après quoi tout reviendrait en ordre. Mais plus de 15 jours après, rien n’est encore réglé et la colère commence à gronder. Des femmes se sont organisées en comité pour aller demander des comptes aux dirigeants de la SDE qui leur a menti sur le délai d’attente. Elles ont mille fois raison de protester.

Lorsqu’il s’agit de couper l’eau à ceux qui ont un petit retard de payement de facture, la SDE se montre sans pitié. Il n’y a aucune raison que les habitants paient les frais de son irresponsabilité !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2018 RSSNuméro 445 du 10 Juin 2018   ?