UATCI

ARRÊTEZ VOTRE CINÉMA MESSIEURS LES DÉCIDEURS !

Des corps habillés ont été envoyés par les autorités dans les établissements scolaires, comme récemment à Yamoussoukro, pour « apprendre » aux élèves à « respecter » et à « saluer le drapeau ».

La grande majorité des élèves dans les établissements publics sont issus de familles de travailleurs. Or, ce sont ces mêmes corps habillés qui sont envoyés, au nom de ce même drapeau, pour matraquer et asperger de gaz lacrymogène leurs parents quand ils sont en grève pour revendiquer un petit mieux-être. Quelques fois, ce sont leurs mamans qui se font matraquer et gazer par ces corps habillés, comme cela était le cas à Yopougon lorsqu’elles manifestaient contre le manque d’eau dans leur quartier.

Alors, qu’ils arrêtent leur cinéma autour du drapeau national. Ce qu’il faut aux élèves ce ne sont pas des corps habillés pour leur faire de la morale mais des enseignants motivés, travaillant dans de bonnes conditions, du matériel scolaire et des salles de classes dignes de ce nom !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSN°240 DU 04 Février 2018   ?