UATCI

LA LUTTE DES TRAVAILLEURS D’OK PLAST : CE N’EST QUE LE DÉBUT

Les travailleurs d’OK Plast ont fait grève récemment. Ok Plast est une entreprise de près de 400 employés. Rien ne va pour les travailleurs : les salaires sont bas, les conditions de travail mauvaises, il y a des journaliers qui travaillent depuis plusieurs années sans être embauchés. C’est tout cela qui a déclenché la grève. Mais le patron plutôt que de régler les revendications légitimes des travailleurs a fait venir les militaires, les gendarmes et la police. Mais malgré ce déploiement impressionnant de forces de répression, les travailleurs ont tenu 3 jours puis ont repris le travail. Mais ce n’est qu’un début.

La grande majorité des travailleurs dans la zone industrielle de Yopougon vivent dans les mêmes conditions. Tôt ou tard, ils trouveront les voies et moyens d’unir leurs luttes au-delà de leurs entreprises respectives pour augmenter leurs forces afin de contraindre les patrons de respecter leurs droits.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2018 RSSN°239 du 07 Janvier 2018   ?