UATCI

CES ISLAMISTES QUI VEULENT EMPÊCHER LES GENS DE CÉLÉBRER LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

SÉNÉGAL

Peu avant les fêtes de fin d’année, des militants islamistes ont déversé leur propagande réactionnaire sur les réseaux sociaux pour dissuader les gens de fêter noël et le nouvel an sous prétexte que ce ne sont par leurs fêtes.

Qui sont ces gens-là ? Ils ne sont pas assez courageux pour décliner leur identité ou le nom de leur association. Ce qui est sûr c’est qu’ils propagent des idées moyenâgeuses ; ce sont les mêmes ou leurs semblables qui veulent interdire aux femmes d’aller à la plage en maillot de bain, de porter des tenues de sport ou des jupes courtes.

Visiblement, ils n’ont pas été suivis car dans ce pays, de nombreuses familles, chrétiennes comme musulmanes, ont l’habi-tude de célébrer les fêtes de fin d’année. Cela ne plait pas aux islamistes et c’est tant mieux si cela leur donne des boutons de voir la jeunesse chanter et danser durant ces fêtes. Ce ne sont pas seulement des ennemis de la liberté pour les femmes et les jeunes mais aussi du monde du travail car c’est tout simplement la dictature qu’ils veulent imposer.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2018 RSSNuméro 440 du 07 Janvier 2018   ?