UATCI

MANIFESTATION DES FEMMES CONTRE LA PÉNURIE D’EAU

CÔTE D’IVOIRE

Le 12 décembre 2017, les femmes de Yopougon Wassakara ont manifesté contre la pénurie d’eau dans leur quartier. Ces femmes ont battu le pavé tapant des bidons et des boîtes, pour faire le maximum de bruit et brandissant des pancartes pour interpeler les autorités sur le manque d’eau. Au lieu de résoudre le problème, elles ont envoyé des forces de l’ordre pour disperser les femmes avec violence.

L’ampleur de cette manifestation a obligé les autorités à recevoir les représentantes de ces femmes. Le gouvernement leur a promis qu’il résoudrait le problème, sans même donner de date. En attendant, promesse leur a été faite qu’elles seront ravitaillées en eau par des camions citernes, comme si cela résoudrait cette pénurie. Le problème d’eau potable dans les quartiers populaires d’Abidjan est général. Certains sous quartiers d’Abobo comme Sagbé, Biabou, Akéikoi, pour ne citer que ceux-là, vivent la même situation et depuis longtemps.

Le gouvernement crie sur tous les toits qu’il fait de la couverture en eau potable sa priorité et pourtant le résultat est là.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2018 RSSNuméro 440 du 07 Janvier 2018   ?