UATCI

DARLING : IL EST TEMPS QUE LES TRAVAILLEURS RELÈVENT LA TÊTE

La SFMC (Société de Fabrication de Mèches et de Cheveux) dont le nom de marque connu est Darling est une entreprise qui fabrique différents types de mèches. Dans cette entreprise, les patrons utilisent n’importe quel prétexte pour renvoyer. Un travailleur qui baille, un carton qui est mal placé, un ouvrier qui regarde son portable pour voir l’heure ou qui discute avec son voisin de travail, etc. Tout est prétexte à renvoi.

Cette fois ci, c’est une ouvrière qui vient de faire les frais. Elle avait mal au ventre. Malheureusement, les W.C étaient tous occupés, elle s’est assise pour attendre, lorsque la patronne l’a trouvée là. Elle a été accusée de voler sur le temps de travail et renvoyée.

Même pas un avertissement ou une demande d’explication ! Jetée de la sorte à la rue, c’est révoltant mais ça montre le mépris de cette direction pour ces salariés !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017 RSSN°236 du 16 Septembre 2017   ?