UATCI

LE GOUVERNEMENT MACRON-PHILIPPE PREND DE LA POCHE DES PETITES GENS POUR REMPLIR CELLE DES RICHES

FRANCE

Baisse du taux sur le livret A

Le 1er août le taux de rémunération du livret A restera fixé à 0,75 %. Pourtant si le gouvernement avait appliqué la méthode officielle de calcul du taux du livret A décidée en novembre 2016 par le gouvernement de l’époque, le taux aurait dû passer à 1 % à compter du 1er août 2017.

Macron s’en prend ainsi directement aux épargnants les plus pauvres, qui souvent placent leurs maigres économies sur ce livret non imposable. De fait, depuis des années les gouvernements successifs n’ont cessé de baisser le taux de rémunération du livret A qui était encore de 3 % au 1er août 2003. L’actuel gouvernement va dans le même sens, faire les poches des petits épargnants et donner des milliards aux riches.

Baisse de l’aide pour le logement

Le gouvernement vient d’annoncer que les aides personnalisées au logement (APL) vont baisser de 5 euros par mois à compter du 1er octobre 2017. 6,5 millions de ménages qui touchent en moyenne 230 euros par mois sont touchés par cette baisse. Pourtant lors de la campagne électorale, Macron avait dit qu’il ne touchera pas à l’APL. Voila encore un coup porté contre les familles modestes qui n’ont déjà pas les moyens de payer les loyers avec leurs bas revenus. L’État va ainsi économiser 390 millions d’euros par an sur le dos de ceux qui n’ont déjà plus rien pour vivre correctement, en même temps il fait des cadeaux de toutes sortes aux capitalistes.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2017 RSSNuméro 436 du 26 Juillet 2017   ?