UATCI

LUTTE CONTRE LA VIE CHÈRE : DU PIPEAU !

LEUR SOCIÉTÉ

Le gouvernement chante sur tous les toits que la lutte contre la cherté de la vie fait partie de ses priorités. Pour montrer qu’il fait quelque chose, le Premier ministre a annoncé récemment la création d’un « Conseil National de Lutte contre la Vie Chère » pour dit-il, « coordonner les stratégies de lutte contre la vie chère, et d’assurer le suivi de leur mise en œuvre ».

De bien grands mots pour ne rien dire. La trouvaille de ce Conseil c’est de mettre sur pieds des émissions télé soi-disant pour informer les consommateurs sur le prix des marchandises. Mais cela ne les rendra pas plus accessibles aux populations pauvres.

Ce qu’il faut avant tout c’est augmenter les salaires des travailleurs de façon conséquente pour rattraper le pouvoir d’achat perdu depuis plusieurs années. Mais attendre cela d’un gouvernement au service des riches, c’est comme attendre du lait d’un bouc !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017 RSSN°235 du 22 Juillet 2017   ?