UATCI

SEG MARCORY : POUR LES TRAVAILLEURS, LA LUTTE CONTINUE !

La Société d’Expertise et de Gestion (S E G), est une entreprise marocaine qui exerce aussi dans le BTP. Sur l’un de ses chantiers, une construction d’un immeuble à Marcory, elle a fait un lock-out, le 12 avril, pour mettre fin à la grève des travailleurs qui réclamaient de meilleurs conditions de travail.

Cette stratégie de la direction avait pour objectif de diviser et disperser la force des travailleurs. Depuis que ces derniers ne sont plus sur le chantier, la direction fait semblant de calculer leurs droits mais en réalité c’est pour perdre le temps et saboter le moral des travailleurs. Après un mois de calcul, la responsable des ressources humaines peine à donner les chiffres de ses calculs. C’est face à ce jeu trouble que les travailleurs qui restent toujours mobilisés, ont décidé de marcher sur la direction. Ainsi, le 15 mai, à plus d’une centaine, ils ont pris d’assaut les locaux de la direction situés au Plateau. Malheureusement pour les travailleurs et heureusement pour les patrons, ce jour-là, la mutinerie des soldats a fait que personne n’était présent dans les locaux de la direction.

Cela n’a pas découragé les travailleurs ; ils préparent d’autres journées chaudes pour contraindre le patron à payer ce qu’il leur doit.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017 RSSN°233 du 20 Mai 2017   ?