UATCI

LES FEMMES DE YOUPOUGON SE RÉVOLTENT CONTRE LA PÉNURIE D’EAU

LEUR SOCIÉTÉ

Des centaines de femmes ont bruyamment manifesté le 09 Mars dernier à Yopougon-Sable. Elles protestaient contre la pénurie d’eau dans le quartier depuis plusieurs mois. Munies de bidons, de seaux, et autres boites, elles ont battu le pavé paralysant la circulation et bravant la présence des forces de l’ordre. Elles scandaient des « on veut de l’eau ! ». Les habitants de Micao avaient eux aussi manifesté dans la même période. La multiplication des manifestations a obligé les autorités à recevoir les représentantes des femmes.

A cette rencontre, le directeur de la SODECI et un ministre se sont engagés à résoudre le problème dans un délai d’une semaine. La pénurie d’eau a duré des mois. Il a fallu une bonne manifestation pour que la décision de résoudre le problème soit enfin prise. Cela montre à quel point le gouvernement et Bouygues, le capitaliste qui gère la Sodeci, se moquent des populations pauvres !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2017 RSSN°231 du 11 Mars 2017   ?