UATCI

LES TRAVAILLEURS DE CNR FONT RECULER LEUR PATRON

CÔTE D’IVOIRE

Les ouvriers de CNR, une entreprise canadienne exerçant dans le pétrole et le gaz, ont observé une grève durant une semaine. Ils réclament à leur direction l’embauche directe car depuis plusieurs années ils travaillent pour cette entreprise à travers des agences de placement et de travail temporaire sans jamais être embauchés. Certains ont même plus de 10 ans d’ancienneté comme contractuel. Fatigués de cette situation, les travailleurs sont entrés en lutte, ce qui a été finalement payant.

À l’entame de la grève préalablement prévue pour durer 72 heures, la direction, comme à son habitude s’est montrée arrogante vis-à-vis des travailleurs. Elle a refusé même de les rencontrer. Devant cette arrogance prononcée du patronat, la colère des travailleurs est montée d’un cran. Ils ont alors décrété une grève illimitée. Au bout d’une semaine de grève, le patron a été obligé de revoir sa copie et signer avec les travailleurs les modalités de l’embauche.

Les travailleurs ont repris le travail la tête haute, fiers d’avoir, grâce à leur mobilisation et à la solidarité sans faille, remporté une victoire sur leur patron.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2017 RSSNuméro 432 du 11 Mars 2017   ?