UATCI

UN MARABOUT DÉNONCE SES PAIRS

SÉNÉGAL

Au courant du mois d’octobre dernier, un marabout a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir diffusé sur le réseau Internet une vidéo dans laquelle il accuse les marabouts mourides de faire du "business" avec la religion et de "tromper" les fidèles. Les marabouts de Touba se sont sentis visés et ont porté l’affaire devant le tribunal.

La première séance du 17 octobre a été suspendue à cause de la présence massive des fidèles mourides venus pour menacer physiquement le prévenu. Lors de la séance suivante, l’accusé ne s’est pas présenté car il craignait pour sa vie.

Les grands marabouts de Touba sont dans tous leurs états et demandent à la justice de sanctionner plus fortement celui qui a eu l’outrecuidance de dévoiler au grand jour ce qu’ils sont en réalité : des voleurs et des hommes d’affaires qui se font des milliards en abusant de la crédulité de leurs fidèles. C’est un des leurs qui le dit et il doit être bien placé pour connaître ce qui se pratique autour du mouridisme.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2016 RSSNuméro 428 du 06 Novembre 2016   ?