UATCI

UN POLICIER CRIMINEL DÉMASQUÉ PAR INTERNET

LEUR SOCIÉTÉ

Une vidéo insupportable a fait récemment le tour du net. Dans cette vidéo on voit un policier qui a posé sa botte sur un individu couché par terre. Il est entouré d’une foule. Dans la foule il y a des enfants. L’individu est peut être un voleur, c’est du moins l’impression qu’on a en regardant la scène. Un petit instant après, on voit le policier en train de donner des coups de pied à la tête de l’individu. Ensuite, on le voit dégainer son arme tirer sur l’individu à plusieurs reprises. Il le rate peut-être parce que l’individu bouge toujours. Pour l’achever, il lui assène plusieurs coups de crosse de pistolet. Un badaud sort de la foule et balance un fourneau sur la tête de l’individu. Après, on voit le policier recharger son arme. De nouveau, il tire à bout portant sur l’individu. On assiste là à une scène de violence qui montre toute la barbarie des forces de l’ordre contre des pauvres.

Manque de bol pour ce policier tueur, il y a aujourd’hui les nouvelles technologies. L’image a été mise sur Internet et a fait du coup le tour du monde. Cette vidéo a créé un tollé tel que les autorités pour calmer les gens se sont vus obligées d’annoncer l’arrestation du policier assassin.

Si ce policier a été mis aux arrêts, si arrestation il y a vraiment, c’est uniquement à cause de l’indignation qu’a soulevé cette vidéo. Des exécutions sommaires de ce genre arrivent souvent dans les quartiers populaires mais les policiers fautifs sont rarement inquiétés, quand ils ne sont pas félicités par les autorités.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2016 RSSN°224 du 01 Août 2016   ?