UATCI

LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE NIC

LE QUOTIDIEN DES TRAVAILLEURS

Les travailleurs de NIC (New Industrie Company), une entreprise de fabrication de sachets plastiques située dans la zone industrielle de Yopougon sont entrés en grève le 22 juillet dernier. Ils réclament entre autres de l’embauche. Certains ont fait plus de cinq ans sans être embauchés. La Direction ne donne même pas copies des contrats que les ouvriers ont signés. Le patron se permet de prélever sur les salaires des travailleurs les cotisations CNPS alors qu’ils ne sont pas déclarés.

Jusqu’à présent, le patron plutôt que de régler ces problèmes qui sont bien réels, a engagé le bras de fer en faisant la sourde oreille. Mais les ouvriers tiennent le bon bout.

La suite de leur lutte va dépendre de leur mobilisation et de leur capacité à entrainer d’autres ouvriers. Car dans cette zone industrielle, les ouvriers des autres entreprises ont les mêmes problèmes.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2016 RSSN°224 du 01 Août 2016   ?