UATCI

PLUIES DILUVIENNES : TANT PIS POUR LES PAUVRES !

La pluie s’annonce abondante cette année, selon des prévisions météorologiques. Nous ne sommes qu’au début de la saison pluvieuse. Le 24 Mai dernier, la pluie est tombée toute la journée, il y a eu déjà quelques inondations. Dans les quartiers périphériques de la zone industrielle de Yopougon par exemple comme Ayakro, MICAO, An 2000, Gesco, etc., Il était difficile pour les travailleurs de se rendre au travail et même souvent de simplement sortir de chez eux.

Les mois de Mai, Juin et Juillet sont connus pour être la période des grandes pluies. Il y a tous les ans des inondations, des éboulements de terrain. Ces phénomènes occasionnent beaucoup de désagréments aux populations, et malheureusement, très souvent des morts.

Si nos autorités étaient un peu soucieuses du bien-être de la population, elles auraient pris des mesures pour engager des travaux (viabilisation, construction d’égouts et de caniveaux etc.). Force est de contacter qu’elles ne font rien dans les quartiers pauvres. Tout ce qu’elles savent faire c’est de chasser les pauvres de leurs quartiers, sans pour autant les reloger. Tout le monde sait que ces gens ainsi délogés iront squatter dans d’autres zones à risques un peu plus éloignés, faute de moyens. Mais ça, ce n’est pas le problème des gens du pouvoir qui gouvernent au service des riches.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2016 RSSN°222 du 04 Juin 2016   ?