UATCI

TOUS ENSEMBLE CONTRE LES LOIS ANTI-OUVRIÈRES DE HOLLANDE, VALLS ET GATTAZ !

FRANCE

Malgré les discours d’intimidation prononcés par Manuel Valls à l’encontre des manifestants et des grévistes, malgré la propagande mensongère du gouvernement, relayée par la télé et les grands médias proches du patronat et du gouvernement, la mobilisation contre la loi El Khomri ne faiblit pas. Cela fait près de trois mois qu’elle a commencé et elle rassemble toujours plusieurs centaines de milliers de manifestant à travers de nombreuses grandes villes du pays.

Des grèves dans certains secteurs d’activités (transport routier, raffinerie de pétrole, chemin de fer, aéroports, etc.), ont montré que les travailleurs sont en colère et qu’ils sont déterminés à combattre les lois anti-ouvrières que Hollande, Valls et Gattaz veulent imposer à l’ensemble du monde du travail. Des nouvelles grèves sont annoncées pour les prochains jours et vont toucher, la RATP et la SNCF, les Ports, etc.

Le patronat et le gouvernement à son service cherchent à discréditer les grévistes et à les opposer au reste de la population en les accusant de prendre la population en otage, mais malgré toutes leurs tentatives ils n’ont pas réussi jusqu’ici à casser la solidarité qui existe entre les grévistes et le reste du monde du travail.

Une nouvelle manifestation nationale est annoncée pour le mardi 14 Juin, à Paris, à l’appel des confédérations syndicales opposées au projet de loi El Khomri. Tous les travailleurs et les chômeurs sont concernés par la mobilisation contre les attaques anti-ouvrières du gouvernement. La seule manière de les stopper c’est par la grève et par la mobilisation de rue. Alors, soyons nombreux à manifester pour exprimer notre colère ce jour-là ainsi que lors des prochaines autres journées d’action !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2016 RSSNuméro 423 du 05 Juin 2016   ?