UATCI

IL NE FAUT PAS CHERCHER MIDI À 14 HEURES !

Le 20 avril dernier, un car de transport de la société UTB a fait un grave accident de la circulation dû à la crevaison d’un pneu. On dénombre 13 morts et de nombreux blessés. Pourtant, ce car de transport aurait été acheté, il y a tout juste un mois.

Et un des responsables de cette compagnie de dire « un nouveau car qui a un pneu qui crève comme c’est le cas, c’est incompréhensible… hélas ce sont des situations qui sont très rares et que nous ne pouvons pas expliquer de façon rationnelle ».

Si ce n’est pas rationnel, c’est surnaturel, peut-être ? Les familles des victimes n’ont plus à s’interroger, la raison est toute trouvée !

Les causes des accidents sont, pourtant, eux bien rationnelles. En plus de l’état dégradé des véhicules de transport, il y a l’entretien approximatif dont ils font l’objet et surtout le mauvais état des routes. Il y a aussi la surexploitation des chauffeurs dont certains sont payés au nombre de voyages effectués. Beaucoup conduisent alors en état de fatigue avancé. Le temps de repos entre deux voyages n’est pas suffisant ! Quoi d’incompréhensible alors si des accidents sont légions ?


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2016 RSSN°221 du 23 Avril 2016   ?