UATCI

MEILLEURS VŒUX POUR L’ANNÉE 2016 !

Le chaos dans lequel l’avidité des grandes puissances impérialistes et des dirigeants locaux plonge l’Afrique année après année est indescriptible. On va de dictatures en conflits ethniques, en passant par des seigneurs de guerre – pour ne pas dire saigneurs de guerre - déguisés en soldats de l’Islam. La misère s’étend, les populations fuient les zones de conflits et de misère.

Malgré ce constat terrible, nous communistes révolutionnaires, fondons notre optimisme sur la capacité de la classe ouvrière africaine, du prolétariat des grandes métropoles, des prolétaires agricoles de tout le continent, à se dresser par delà les frontières et même les continents pour en finir avec cette société capitaliste et son cortège de fléaux !

En cette année 2016, nous formulons aussi les vœux que des jeunes issus des lycées et des universités, se joignent à ce combat en mettant leur enthousiasme et leur savoir au service de la classe ouvrière, seule force capable de renverser le capitalisme. Il est indispensable que les travailleurs d’Afrique soient organisés dans un parti de lutte pour une société communiste.

Que ce vœu se réalise, même dans une infime mesure, et l’année 2016 sera une bonne année !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2015 RSSNuméro 418 du 20 Décembre 2015   ?