UATCI

LES OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE S’ENGRAISSENT SUR LE DOS DES USAGERS

L’État ivoirien a fixé le renouvellement de la licence télécom à 100 milliards FCFA. La nouvelle licence aura une durée de validité de 15 ans, contrairement à l’ancienne qui courait sur 20 ans pour un montant de 40 milliards Fcfa. C’est l’information que le ministre des Technologies et de la Communication a donné au cours d’une audience accordée aux directeurs généraux d’Orange, MTN et Moov.

Le ministre, anciennement DG d’Orange Côte d’Ivoire, a rejeté la requête des DG des opérateurs de téléphonie qui demandaient une réduction du tarif. Le gouvernement estime qu’ils ont une grande marge de manœuvre pour amortir leurs investissements et réaliser des profits conséquents au regard du potentiel du marché national.

Le ministre fait semblant de s’opposer aux rapaces de la téléphonie en défendant les intérêts de l’État ivoirien. C’est ce qu’on a l’impression de voir en surface, devant la presse. Mais dans les coulisses c’est autre chose. De plus, rien n’empêche ces entreprises de surtaxer nos communications tout à fait tranquillement.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 RSSNuméro 216 du 21 Novembre 2015   ?