UATCI

LA LUTTE CONTRE LA SUPERSTITION !

Un enseignant de Bouaké, avec trente ans de carrière derrière lui, a effectué un voyage en car sur le trajet Abidjan-Bouaké, avec comme voisin un marabout. Ce dernier lui a dit qu’il avait des pouvoirs surnaturels et qu’il était capable de multiplier les billets de banque.

C’est ainsi que, convaincu de son pouvoir, l’enseignant, une fois arrivé à Bouaké a effectué un transfert de 140.000 Fr sur le compte de ce marabout résident à Korhogo dans l’espoir que celui-ci les lui rendrait après multiplication.

Ne voyant pas les millions arriver, l’enseignant a compris qu’il s’était fait gruger. Il a porté l’affaire en justice.

Le marabout prétendument faussaire était un vulgaire truand. Mais on est en droit de se demander comment quelqu’un qui a été à l’école et qui de surcroit enseigne, peut gober de mensonge grossier qui consiste à multiplier les billets de banque à l’aide de pouvoir divin. Comment s’étonner qu’avec ce genre d’enseignant une grande partie de la jeunesse demeure arriérée et pleine de superstition !


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSLe journal : le pouvoir aux travailleurs Côte d’Ivoire RSSCôte d’Ivoire, Numéros de l’année 2015 RSSNuméro 216 du 21 Novembre 2015   ?