UATCI

LES ÉBOUEURS SONT EN COLÈRE

SÉNÉGAL

Les éboueurs de la municipalité de Dakar sont de nouveau en grève pour revendiquer le payement de leurs salaires. Certains n’ont rien touché depuis quatre mois. La mairie de Dakar, le gouvernement et les sociétés de sous-traitance se rejettent la responsabilité de ce « disfonctionnement ». Mais les travailleurs, eux n’y sont pour rien dans l’incompétence des services qui gèrent la voirie dakaroise. Il faut que leurs salaires soient payés en temps et en heure. Déjà que ces salaires sont maigres, il n’y a pas de raison qu’ils attendent des mois et des mois pour les percevoir !

Ce n’est pas la première fois que les éboueurs se mettent en grève. Déjà en décembre 2013, durant plusieurs semaines, les ordures n’étaient pas ramassées à Dakar à cause du non payement de plusieurs mois de salaire. Les habitants se souviennent des odeurs pestilentielles qui avaient envahi leurs quartiers à cause des ordures qui s’entassaient.

Les éboueurs sont de nouveau en colère pour les mêmes raisons. C’est eux qui ont raison ! En ne les respectant pas, leurs autorités de tutelles sont responsables des conséquences de leurs grèves sur la vie quotidienne des habitants.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2015 RSSNuméro 416 du 18 Octobre 2015   ?