UATCI

GRÈVE DES AGENTS DU MINISTÈRE DU COMMERCE GOUVERNEMENT ET PATRONAT, MÊME ATTITUDE VIS-À-VIS DES TRAVAILLEURS EN LUTTE

CÔTE D’IVOIRE

24 agents du Ministère du commerce ont été jetés en prison le 28 juillet dernier, suite à une grève pendant laquelle ils réclamaient de meilleures conditions de vie et de travail.

En effet, une grève de trois jours avait été lancée par l’un des syndicats des travailleurs de ce ministère pour exiger le paiement de primes et d’indemnités liées à leur fonction. Devant le refus du ministre de donner suite à leurs revendications, ces travailleurs ont organisé une manifestation à la Sorbonne au plateau.

Plutôt que de chercher à résoudre le problème, ce sont les forces de répression que le Ministre de tutelle leur a envoyées. Celles-ci ne se sont pas faites prier pour lancer des gaz lacrymogènes sur les travailleurs et arrêter 24 parmi eux, dont 4 femmes.

Cette attitude de mépris et de violence adoptée par le gouvernement vis-à-vis de ses travailleurs est la même que celle que le patron adopte vis-à-vis de nous. Et quoi de plus étonnant quand on sait que le ministre du Commerce, Billon est en même temps l’un des plus grands patrons d’entreprise dans ce pays !

On voit bien là tous les rapports qu’il y a entre le patronat et le gouvernement dont les travailleurs n’ont absolument rien à attendre.


| Accueil du site | Espace privé |

     RSS fr RSSJournal : le pouvoir aux travailleurs RSSNuméros de l’année 2015 RSSNuméro 414 du 16 Août 2015   ?